Expo – Paule Lévesque

Du 3 mai 2017 au 2 juillet 2017

PauleLévesque-LeCharlie

 

 

Paule Lévesque

J’ai reçu une formation artistique au Québec, à Londres et en Suisse grâce à des bourses des gouvernements du Québec et du Canada. Par la suite, j’ai été designer graphique à Radio-Canada pendant de nombreuses années, en animation et ensuite en infographie. J’ai toujours aimé expérimenter avec différentes techniques dans ma création artistique. Durant ma carrière de designer graphique, j’ai réalisé des génériques d’ouvertures d’émissions avec différents médiums : entres autres avec des photos, des images découpées, de la couleur, des lettres, des bouts de corde, des bouts de papier, des textures diverses avec toujours un plaisir renouvelé. De mes études en design graphique en Suisse et en Angleterre, il me reste un sens de la composition et des volumes et une très bonne connaissance de la couleur.

J’ai toujours poursuivi une démarche personnelle en art. Je me consacre totalement à la peinture depuis plus de 17 ans. J’ai participé à de nombreuses expositions solos et de groupes. J’ai reçu plusieurs reconnaissances artistiques. Mon travail a été cité dans de nombreuses publications artistiques et de nombreux médias. Je suis membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), de l’Association des artistes de Ville Lasalle ainsi que les Artistes à l’école.

L’artiste Antonio Tapiès a dit : « Il est important de faire de l’art avec à peu près n’importe quoi ». J’ai fouillé dans les rebuts et les objets glanés depuis des années et entreposés dans notre grange : papier arraché pendant la rénovation du corridor de notre maison ancestrale de Danville, plaques de métal, pièces de machinerie, outils, poignées de portes, pièces de bois abandonnées, etc. Ces objets, qui pourtant ne semblent pas avoir de liens entre eux, m’ont fait signe comme peut le faire une toute première tache de peinture sur une toile. Celle qui provoque l’étincelle d’où surgit la magie de l’oeuvre à naître.

RECYCLART, corpus d’oeuvres et de sculptures issues du recyclage, a été exposé au Musée de l’Hôtel des Postes de Victoriaville, à la Maison de la culture De Roxboro et à La galerie Arts Sutton et fut couverte par de nombreux médias : La Tribune de Sherbrooke (2 pages et de nombreuses photos), La Nouvelle Union et L’Écho de Victoriaville ainsi que La Presse.

Redonner vie à des objets abandonnés pour en faire de véritables oeuvres d’art m’a donné beaucoup de plaisir et je suis heureuse de les exposer dans le beau village de Danville, à La Mante du Carré.

Paule Lévesque

http://www.paulelevesque.com

paule.levesque@gmail.com

819 839 3567

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s