Du 12 janvier au 29 février 2016
Vernissage le vendredi 15 janvier 2016, de 17 h à 20 h







Avec son parcours tissé de plusieurs disciplines parallèles telles que l’illustration, la scénographie, le portrait et la peinture, Anouk Lacasse alterne les expositions solos et collectives depuis près de 20 ans. De ses débuts en Mauricie, en passant par ces années riches d’expériences à Québec, on a pu voir ses œuvres dans différents événements, cafés, galeries, symposiums et salles d’expositions. La peinture fait partie de ses premières amours. Cette passion ne l’a jamais quittée, nourrissant toujours plus son art et peaufinant sa technique.
“Peindre est pour moi synonyme de liberté. Je puise mon inspiration dans la danse et la peinture. Naturellement, un langage imaginaire s’est manifesté, où la femme y incarne sensibilité et sensualité.”
Dans ses œuvres, la matière, la ligne, le geste et la géométrie des corps sont en quête d’harmonie. On y observe le lien puissant qui existe entre le corps humain et les formes organiques de la nature. Selon elle, malgré le caractère technologique et virtuel de notre société moderne, le besoin de se reconnecter à nos origines est omniprésent, et notre corps exprime bien cette quête profonde: “C’est autant par le geste de peindre que par les sujets choisis que je répond à ce besoin fondamental.”
Des œuvres qui appellent, en alternance, au mouvement et à la contemplation: de soi, de l’autre, de notre univers. Les personnages et les éléments inspirés de la nature s’enlacent et s’entremêlent, et portent en eux l’écho d’une mémoire qui a traversé les âges.
www.anouklacasse.ca
Facebook : Anouk Lacasse – Illustratrice / Artiste peintre
Événement Facebook : Vernissage Anouk Lacasse
Communiqué: COMMUNIQUE_AnoukLacasse_ManteduCarre